Les rapports entre les femmes et les hommes ne sont pas toujours faciles. Quand les hommes s'attendent à ce que les femmes pensent et agissent comme les hommes et que les femmes s'attendent à ce que les hommes pensent et agissent comme les femmes, les conflits deviennent inévitables. Les plus grands défis qui font face à la majorité de rapports hommes-femmes sont l'échec d'accepter leurs différences pour mener des vies seines, c'est pourquoi les hommes et les femmes doivent comprendre leurs différences.
Explication scientifique des sources des conflits entre hommes et femmes
La science a essayé d'expliquer la raison biologique derrière les différences. McCarthy (2008) a fait une recherche qui a été censée pour identifier si la différence comportementale entre les hommes et les femmes a n'importe quelle explication biologique. Il a identifié que la différence comportementale est en raison de l'esprit distinct entre les deux sexes. Il a précisé que le cerveau de la femelle et de l'homme semblent être construits de façon différente. Les études neurologiques récentes ont identifié que les différences dans les circuits qui câblent le cerveau et les produits chimiques qui transportent des messages à l'intérieur du cerveau est si vaste qu'on pouvait conclure qu'il y avait deux types de cerveaux. Les gens agissent et réagissent de leur perception envers un comportement donné de situation par conséquent. Ceci agit en tant que source de conflit entre les hommes et les femmes.
La relation intime y est pour beaucoup
Dans une autre étude faite par Dr. Buss, un psychologue américain, des hommes et les femmes mariés ont été interrogés sur leurs sources principales de mécontentement matrimonial et sexuel. Un nouvel ensemble de plaintes a émergé, notamment au sein de couples mariés depuis plus de 3 ans.
Par exemple, plus les couples sont plus préoccupés, plus le mari était irrité par son épouse étant trop possessive plus vraisemblablement, le négligeant et admirant ouvertement d'autres hommes.
Les épouses mécontentes, en revanche, affirmait que leurs maris étaient possessifs, déprimés et ont été ouvertement attirés à d'autres femmes.
Mieux vaut en parler
Finalement, les conflits au sein du couple est une chose normale tant que c'est une phase passagère. Faire des compromis, essayer de se parler dans un cadre calme, en dehors de la maison aide à laisser passer la tempête et à faire revenir les choses dans l'ordre. Mais si le conflit persiste, mieux vaut ne pas hésiter à consulter ensemble un assistant social ou un psychologue, pourquoi pas un sexologue si nécessaire, pour éviter la rupture et ses impacts néfastes sur la famille, les enfants et la société.
