3 conseils en or pour aider l'enfant aîné à accueillir le nouveau né

Quoi qu'on fasse, l'arrivée d'un nouveau né à la maison bouleverse la vie de son frère ou sa sœur aînée. Pour éviter la jalousie excessive de l'enfant aîné, et pour ne pas que la relation ne vire au cauchemar et que vous devenez obligée de monter la garde en permanence , voici quelques conseils brefs très utiles pour aider l'enfant aîné à accueillir son nouveau frère ou soeur.

relation-enfant-bebe


Conseil N°1 : Ne bouleversez pas le rythme de vie de votre enfant aîné 

Cela le laissera penser que le nouveau venu lui vole sa place. Ne faites pas du nouveau-né le centre du monde en le tenant en permanence dans les bras ou en ne parlant que de lui. Attention, votre enfant aîné est 1000 fois plus attentifs à tous vos geste et enregistre toute votre parole, et il ne doit surtout pas se sentir exclu.
Vous devez autant que possible continuer à vous occuper de votre aîné aussi longtemps que vous le faisiez avant. Ne changez pas ses heures de repas, ses moments de jeux et surtout ne le changez pas de chambre.

Conseil N°2 : Répétez lui que vous l'aimez toujours autant pour atténuer sa jalousie

Mais surtout, prouvez le lui en lui faisant un petit cadeau de temps en temps, en lui réservant un moment d'intimité rien qu'à lui, loin du nouveau bébé. Pensez aussi à faire des sorties et des balades avec lui uniquement. Papa gardera le bébé pour quelque heures. Ceci le rendra fier de son statu de grand 


Conseil N°3 : Ecoutez plus votre enfant aîné et définissez lui les limites à ne pas dépasser


Par jalousie, votre enfant aîné peut vous déclarer qu'il n'aime pas son petit frère ou sa petite sœur . C'est comme ça, les enfants sont innocents et disent ce qu'ils pensent. Finalement, il a le droit et a bien raison de lui en vouloir car il sens qu'il lui prends sa place en quelque sorte. Il faudrait donc le comprendre. En revanche, ne l'autorisez pas à avoir des gestes agressifs et violents envers le bébé. Il doit comprendre clairement qu'il y a des limites à ne pas dépasser sous peine d'être puni.
La bonne approche à adopter est plutôt de proposer à votre enfant aîné de vous aider à vous occuper de son nouveau frère ou sa nouvelle sœur : lui demander d'aller chercher une couche propre par exemple, ou lui permettre, en votre présence bien sûr, de tenir le bébé dans ses bras quelques instants.

Voilà chères mamans ! essayez autant que possible d'appliquer ces 3 conseils en or pour vous faciliter vous même la vie. Vous trouverez d'autres conseils précieux au sujet de la gestion de la relation entre frères sœurs dans cet article

A propos de moi

Elodie : une femme Top

Auteur & Conseillère

Je suis Elodie et je suis très heureuse de vous accueillir sur mon blog et de vous proposer mes articles pour vous aider à avoir une vie saine, heureuse et épanouie et à être une fille ou une femme toujours au top.

 

Femme TOP © 2015 - Designed by Templateism.com, Plugins By MyBloggerLab.com